Le vendredi 26 mars, au terme d’une « réunion menée au finish » entre les organisations syndicales, la Défense et le Cabinet de la Ministre de la Défense, les différentes parties étaient tombées d’accord sur la première étape des négociations relatives à la revalorisation salariale.
Nous vous annoncions alors qu’il restait à écrire et négocier les différents textes légaux. La semaine dernière, nous avons vu le bout du tunnel concernant ces textes en parvenant à un accord entre les syndicats et l’autorité. Il s'agit d'une étape importante concernant la mise à niveau salariale et l’augmentation de l’attractivité du métier militaire.
La mise en régime de cette augmentation est planifiée de 2022 à 2024, avec une première augmentation significative en janvier 2022.
La proposition de texte doit encore parcourir la procédure complète du contrôle administratif et budgétaire. De plus, l’ensemble des textes doivent encore être soutenus par les différents partis politique du gouvernement. Pour la CGSP, la prudence reste donc de mise.
Il est par conséquent beaucoup trop tôt pour vous proposer des simulations de vos futures augmentations salariales. Nous pouvons néanmoins vous assurer que celles-ci seront conséquentes et que votre pouvoir d’achat sera considérablement augmenté.
La CGSP Défense suit ce dossier avec beaucoup d’attention et nous vous tiendrons informés régulièrement de l’évolution de celui-ci.
Tony Bargibant