maladie 99be4La Belgique compte plus de 415.000 malades de longue durée, un record, selon les derniers chiffres transmis par l'Inami .De plus en plus d'employés, d'indépendants et fonctionnaires font face à des dépressions, des burn-out, des maladies chroniques ou accidents de travail. Le personnel de la Défense n'est pas épargnée non plus.

Que se passe-t-il pour vous militaire si vous êtes dans ce cas ?

A partir de 150 jours de maladie sur une période de douze mois ou simplement sur initiative du Chef de Corps à n'importe quel moment de votre absence pour motif de santé ,vous passerez en procédure CMAR .

La CGSP Défense mettra tout en œuvre afin de vous accompagner tout au long de la procédure :

  • Elle désignera un délégué spécialisé en la matière. Celui-ci, connaissant la réglementation en vigueur répondra à toutes vos questions comme: les différentes étapes de la procédure, les délais, les expertises, les décisions possibles et les impacts de celles-ci sur votre carrière .
  • Avant la date de votre comparution, il prendra connaissance de votre dossier et l’analysera méthodiquement afin de préparer une défense de qualité.
  • Le jour de votre comparution, il sera à vos côtés afin de vous conseiller et défendre vos intérêts devant les membres de la commission.

La CGSP Défense est là pour aider le membre du personnel à traverser ce moment difficile et l’accompagner à travers les procédures administratives souvent compliquées.N'hesitez pas à nous contacter.