Oui.
Il faut savoir que votre pension est soumise au précompte professionnel sur base d’un régime de taxation propre aux pensions. La rémunération PVE est soumise au précompte professionnel sur base du régime de taxation des revenus du travail. Le SPF Finances calculera l’impôt final dû en « globalisant » les deux revenus. Il apparaîtra que les précomptes professionnels retenus seront insuffisants.
Après déduction des impôts, la résultante nette finale d’une PVE n’est jamais inférieure au net du militaire d’active dans la même situation que vous.
Conseil :
Pour le Mil en PVE qui cumule sa rémunération de PVE avec sa pension non suspendue, il est prudent d’économiser la différence nette entre le montant net globalisé soit la « pension+PVE » moins le dernier traitement net de militaire d’active.
Exemple:
Si votre dernier traitement net était de 2000 euros , que votre pension est de 1500 euros et votre PVE de 800 euros soit un total de 2300 euros, le conseil est que vous économisiez 2300 euros (cumul pension et PVE) - 2000 euros (dernier traitement net) soit 300 euros par mois