Si, vous n'avez pas pu préparer certains examens ou épreuves, ne pouvez pas participer, ou ne pouvez pas suivre ou achever certaines parties de la formation, alors vous pouvez, dans un nombre restreint de cas, obtenir un ajournement, pour que vous puissiez passer ces examens ou épreuves plus tard, ou que vous puissiez suivre ces parties de la formation plus tard.
Aux condidtions, pour la durée, et selon la procédure fixée, le candidat qui :
- à la suite de:
- une suspension par mesure d'ordre
- d'un écartement préventif
- d'une détention preventive
- d'un retrait temporaire d'emploi par mesure disciplinaire ou pour des raisons de santé
- à la suite d'un congé pour soins palliatifs ou d'un congé pour soins à un parent gravement malade
- à la suite d'une grossesse
- ou à la suite de perte de qualité de candidat
se trouve ou se trouvait dans l'impossibilité de se préparer ou de se présenter à certains examens ou épreuves ou pour suivre ou pour parfaire certaines parties de la formation de base, ce candidat peut obtenir de l'autorité designée par le Roi un ajournement pour présenter certains examens ou épreuves ou pour suivre ou parfaire certaines parties de la formation de base.
Le candidat militaire qui, pour des raisons graves ou exceptionnelles, se trouve ou se trouvait dans l'impossibilité de se préparer ou de se présenter à certains examens ou épreuves, peut obtenir l'autoristation de les présenter à une date ultérieure fixée. Vous devez introduire une demande. Le dossier est traité par DG HR.
Ref :
Reg A16 G1 Art 102 Alinéa 1
Reg 16-K4 Art 20 et Art 21
Reg A16-X21 Art 19 §3