• IRW CGSP-Défense
    Bienvenue sur notre site.
  • IRW CGSP-Défense
    Votre meilleur Conseiller
  • IRW CGSP-Défense
    081/64.60.96
  • IRW CGSP-Défense
    Rue de Namur, 47
    5000 Beez (NAMUR)
  • IRW CGSP-Défense
    Premier syndicat créé pour le personnel civil et militaire
  • IRW CGSP-Défense
    Toujours là pour défendre vos droits !
  • IRW CGSP-Défense
    Profitez de notre expertise !
  • IRW CGSP-Défense
    Un vrai syndicat à vos côtés !
  • IRW CGSP-Défense
    Rue de Namur, 47
    5000 Beez (NAMUR)
  • IRW CGSP-Défense
    Toujours là pour vous défendre
  • IRW CGSP-Défense
    Agir pour tous !
  • IRW CGSP-Défense
    Expertise internationale

CGSP-DEFENSE - Rue de Namur, 47 - 5000 BEEZ -  081/64.60.96 -  - 0477/26.59.66


S'affilier

devenir membre

Avantages

nos publications inverse

Actualités

dossiers en cours

Actions

actions syndicales bis

Liens

liens utiles

contact affiliation avantages 1 actualites actions syndicales bis liens utiles

Depuis plusieurs années la CGSP voulait voir ce dossier aboutir, c'est maintenant fait, un pas de plus vers une protection adaptée pour le personnel de la Défense et leur famille.

Le mardi 15 décembre, la Défense, en présence de la MOD et du CHOD, a conclu une nouvelle convention avec Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d’assurances.

Grâce à cette convention, le personnel de la Défense et leurs familles seront à l’avenir mieux protégés contre les risques qui vont de pair avec un métier comme le nôtre.

Quiconque contracte un prêt hypothécaire pour acheter un logement est, dans la plupart des cas, également tenu de souscrire une assurance solde restant dû. L'assurance solde restant dû donne à la banque une garantie que le prêt sera effectivement remboursé. Dans une police standard d'assurance solde restant dû, un certain nombre d'activités à risque sont souvent exclues ou ne sont assurées que si vous payez une prime supplémentaire. Il s'agit d'activités qui font partie du travail quotidien de nombreux militaires, comme les sauts en parachute, la manipulation d'armes et d'explosifs ou le déploiement dans des zones de conflit à l'étranger. De ce fait, jusqu’à présent certains militaires étaient, parfois inconsciemment, insuffisamment assurés. La nouvelle convention avec Assuralia, qui entrera en vigueur à partir du mois de juillet 2021, apportera une solution à ce problème. Le personnel de la Défense pourra effectuer ses tâches en toute sérénité.

Les futurs contrats d’assurance, ne pourront plus faire l’objet, ni de primes complémentaires, ni de clauses d’exclusion liées au métier de militaire. Les contrats d’assurance existant pourront, à la demande du militaire, également être repris dans le champ d’application du nouvel accord. Les décès liés aux risques de guerre en opération en Belgique ou à l’étranger ainsi que lors de l’exercice d’activités à risque seront couverts à 100 % par la Défense.

C’est une grande avancée pour le personnel militaire qui est une de mes préoccupations majeures pour cette législature. Ces dernières semaines, j’ai pu donner l’impulsion nécessaire à l’aboutissement de ce projet de convention avec Assuralia. Le personnel de la Défense sert notre pays à tout moment. Il est donc naturel que le personnel et leur famille soient soutenus en cas d’événements tragiques comme un décès. À partir du 1er juillet 2021, le ministère de la Défense ou l’assureur paiera le solde de l’assurance solde restant dû par un prêt hypothécaire en cas de décès“,a souligné la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, dans un communiqué de presse.

Dans son FLASH N°21 la Défense signale également que, les lignes de force de la convention seront diffusées via e-news dans le courant de cette semaine et qu'elle expliquera également ce que vous pouvez faire entre-temps si vous avez déjà une assurance solde restant dû ou si, par exemple, vous êtes sur le point de partir en mission à l'étranger.

La CGSP Défense vous tiendra informé des détails de ce dossier.

Source: "La Défense" et "Belgian Defence"

 

Newsletter

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité

Rejoignez-nous

Notre adresse

IRW CGSP-DEFENSE
Rue de Namur, 47
5000 BEEZ
 : 081/64.60.96
  : 0472/36.16.58

      picto googleMap

Politique RGPD

Attention