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La transition vers HRM@Defence a connu une série de défis pratiques. Grâce aux efforts de nombreux collègues de divers services, la plupart des obstacles ont pu être vaincus. Malgré cela, certains points d’attention subsistent et La Défense continue d’y travailler.

HRM@Defence représente un changement important pour tous les membres du personnel. La Défense poursuivra donc sa communication transparente et régulière via ses lettres d'information mais aussi par le biais de séances d'information régulières de la DG BudFin et de la DG HR à l’attention des responsables du personnel des différentes unités. Ces séances d'information ne porteront pas uniquement sur les aspects encore à améliorer mais aussi sur les nombreuses évolutions de HRM@Defence. Afin d’oeuvrer ensemble pour l'avenir de HRM@Defence, La Défense compte sur une participation maximale. En effet, grâce à cet outil, la Défense souhaite mettre en oeuvre une étape importante dans le domaine de la digitalisation et d’une gestion plus rapide de son personnel.

Évolutions :

  • L’outil MyBudFin qui forme un lien transparent entre les prestations enregistrées dans HRM@Defence et les paiements sur une base individuelle est une réalité. Chaque membre du personnel, y compris celui de la réserve, peut ainsi obtenir un aperçu de ses activités/prestations, télétravail, documents financiers (fiches de paie) et heures rémunérées. La page d'aide Wiki fournit plus d'informations et pour en savoir davantage, veuillez contacter votre DAES ou helpdesk DG BudFin +DGBUDFIN-HELPDESK-HRM-ATDEFENCE .
  • Actuellement, l'outil MyPopulation est testé par le 15W. Cette extension de MyBudFin garantit aux responsables du personnel un meilleur suivi ainsi qu’un meilleur contrôle des activités, des demandes et des paiements du personnel de leur unité. Après la phase de test, cet outil sera mis à disposition et expliqué dans les plus brefs délais via des séances d'information aux DAES.
  • La Défense constate que 18 000 utilisateurs individuels ont déjà consulté l'application via Internet. Les jours de paiement, ce nombre est même passé à 13 000 utilisateurs individuels en une seule journée. Des mesures importantes ont donc été prises pour améliorer encore les performances.
  • Le pécule de vacances 2021 sera payé dans le courant du mois de mai. Pour la majorité du personnel, cela se fera le 17 mai 2021, comme déjà renseigné sur la fiche de paie d'avril 2021. Les exceptions dans les délais de paiement et les erreurs dans les montants (montants basés sur le salaire de mars) ne peuvent être totalement exclues à ce stade. Un certain nombre de rectifications devront donc avoir lieu. Vous n'aurez aucune action à prendre car les corrections se feront automatiquement lors d’un prochain paiement.

Les améliorations et évolutions de HRM@Defence se poursuivent donc et les helpdesks de la DG HR et de la DG BudFin restent disponibles aux adresses mail suivantes : +DGHR-HELPDESK-HRM-ATDEFENCE et +DGBUDFIN-HELPDESK-HRM-ATDEFENCE. Cependant, si vous rencontrez tout de même de graves problèmes financiers suite à un retard de paiement, vous pouvez envoyer un mail à +DGBUDFIN-BFA-R-JUR-SP. Votre question sera alors traitée prioritairement.

Enfin, il est précisé que tous les droits financiers des militaires et civils seront garantis à l'avenir et ce, avec effet rétroactif.

La CGSP est consciente des efforts fournis par la Défense afin de régler les différents problèmes dues à l'application HRM@Defence, nous restons néanmoins trés prudent car nous avons encore recu plusieures plaintes concernant des prestations impayées pas plus tard que ce weekend. 

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