- Détails
- Catégorie : Informations
- Affichages : 175
Le 15 décembre 2020, La Défense et Assuralia ont conclu une convention qui protège mieux les membres du personnel lorsqu’ils contractent une assurance de solde restant dû. Une surprime ne peut plus vous être appliquée en raison des risques liés à votre profession.
En quoi consiste cette convention
- Détails
- Catégorie : Informations
- Affichages : 240
Le CIBE Sud quittera Arlon et déménagera à Marche-en-Famenne, ce déménagement est planifié pour septembre 2021.
Les membres du personnel qui ne souhaitent pas déménager vers Marche-en-Famenne pourront rester à Arlon, ils seront mutés soit au Département Manœuvre soit au Camp Lagland.
Le personnel qui déménagera d’Arlon vers Marche-en-Famenne bénéficiera de l’indemnité de restructuration prévue dans le cadre de la vision Stratégique 2030 (DGHR-SPS-INDVER-998)
- Détails
- Catégorie : Informations
- Affichages : 239
Chers collaborateurs, chères collaboratrices,
L’État-Major de la Défense a été informé hier d'un avis du Conseil Supérieur de la Santé au Ministre de la Santé publique concernant les risques potentiels pour la santé qui pourraient être associés à l'utilisation des masques communautaires blancs. Ces masques ont été achetés par la Défense l'année dernière sur demande du gouvernement fédéral et ont ensuite été distribués à la population belge via les pharmacies. Le personnel de la Défense a reçu une dotation supplémentaire.
Suite à l'avis du Conseil Supérieur de la Santé, le Service Public Fédéral de la Santé publique a recommandé que la distribution du stock restant de masques soit temporairement suspendue et déconseille leur utilisation. La Défense suit bien sûr ces recommandations. C'est pourquoi, nous recommandons également, par mesure de précaution, de ne pas utiliser les masques buccaux blancs pour le moment et de porter d'autres masques buccaux.
- Détails
- Catégorie : Informations
- Affichages : 248
SOMMAIRE
- La Défense, 2020, bilan d’une année pas comme les autres
- Rencontre avec la Ministre: le plan "POP" est en marche
- Congé pour aidant proche
- Pensionnée, augmentation du précompte professionnel
- La SABCA et PBEC à Florennes pour l’entretien des F-16! Stop à l’externalisation
- Convention avec Assuralia
- HRM@defence
- Détails
- Catégorie : Informations
- Affichages : 628
Ce mardi 04 février nous avons rencontré la Ministre de la Défense qui nous a présenté son plan pour le personnel, POP "People Our Priority" en est la règle principale, la revalorisation du personnel est la priorité. Madame Dedonder veut avec ce plan renforcer un maximum l'attractivité du métier de militaire et la recapitalisation du personnel est vitale pour assurer le futur de la Défense.
L'alignement complet des salaires sur ceux de la Police en 2024 est la mesure principale de ce plan "POP", les premiers effets positifs de cette révision salariale, attendue depuis plus de quinze ans, se feront sentir sur l'ensemble du personnel dès janvier 2022. Les militaires recevront donc une revalorisation de leur salaire de façon graduelle afin d'arriver à un alignement complet avec les barèmes de la Police en janvier 2024.
L'augmentation des allocations lors des services intensifs, des permanences, des opérations et des gardes de nuit sera également réalisée, en effet le calcul de ces allocations restera basé sur le dénominateur de 1850eme mais une augmentation du numérateur de 15% sera appliquée, cette mesure équivaut concrètement au changement en 1618eme souhaité.