assistanceVous avez fait le choix de vous affilier à la CGSP-Défense afin d’être défendu par un syndicat qui fait réellement du syndicalisme, et qui n’apparaît pas comme une vaste entreprise de marketing...

Alors, depuis la mise en place des Comités de concertation de base (CCB), vous aurez constaté que la représentativité au niveau local de notre organisation est encore plus marquée.

En effet, lorsque les organisations syndicales sont invitées à représenter le personnel militaire au sein des Groupements de Quartiers, c'est la crédibilité de nos représentants qui fait la différence sur le terrain.

Le rôle du délégué: Au travers de la participation active de nos délégués dans les casernes, la CGSP-Défense s'est engagée dans le combat du bien-être afin d’apporter, à tous, des conditions de travail décentes et modernes. Ce combat, nous le menons déjà au plus haut niveau dans les différents ACOS et DG, où nous ne manquons jamais de dénoncer les manquements, quels que soient les domaines pris en considération.

Aujourd’hui, pour mener ce combat encore plus loin, la CGSP-Défense recherche des jeunes qui sont prêts à s’engager à nos côtés afin de défendre les intérêts de leurs collègues face à des situations parfois intolérables.

Le rôle de l’organisation face à son délégué: En tant que représentant local de l’organisation syndicale, celle-ci apporte son soutien dans les actions menées par nos délégués, ainsi que les formations nécessaires pour pouvoir concerter et négocier avec l’autorité. Régulièrement, vous serez invité à participer à la vie active de l’organisation, tant au niveau régional que national.

Par la voie de l’organisation syndicale, vous avez votre mot à dire.
Rejoignez  nos délégués, et ensemble devenons plus forts !

Intéressé ? Contactez-nous !
Envoyez votre message 
ou par téléphone : 02/508.59.62

Flash Info

Flash Défense n° 11 - Pensions

FLASH Défense n° 11

Pdf Icon

Pensions - Etat des lieux

Réunion Syndicats représentatifs, MoD et Cabinet Pensions

Problématique des pensions: rencontre avec le ministre de la Défense et le cabinet des Pensions.

 

Suite à une lettre du 22 novembre 2016 établie conjointement, les quatre syndicats représentatifs ont rencontré aujourd’hui le ministre de la Défense et une représentante du Cabinet du ministre des Pensions.

Lire la suite...

Comité national des Pensions - Front commun 22 Nov 2016

Les syndicats militaires rencontrent le Président du Comité national des Pensions

À la demande des quatre syndicats représentatifs du personnel militaire, M. Paul Windey, Président du Comité national des Pensions (CNP), a reçu aujourd’hui leurs délégations.

Lire la suite...
5.png7.png3.png9.png9.png
En ligne
1

cgspfgtb plus forts - Politique de confidentialité - Contact - Plan du site -  monarobase 90x60  White end