La CGSP-Défense n’a cessé de mettre en garde les militaires et leurs autorités quant à l’illégalité des fouilles effectuées par le personnel de la Défense en l’absence de policiers. La dernière mise en garde date d’il y a moins de quinze jours sur les antennes de la RTBF Radio.

À l'entrée du métro près de la place de la Bourse, les soldats fouillent les usagers ce vendredi.Dans un article de la DH.be paru ce mercredi 6 avril 2016, l’affaire fait grand bruit, les militaires eux-mêmes ne sachant plus ce qui est autorisé ou pas… Et pourtant, que ce soit la CGSP ou le Cabinet du Ministre (sur avis de la DGJM et de la DJMM), nous avons toujours été très clairs à ce sujet. Le militaire n’a aucune prérogative de police !

Nous espérons vraiment que des militaires ne feront pas prochainement l’objet d’une condamnation pénale pour avoir accepté l’exécution d’ordres illégaux. 

http://www.dhnet.be/actu/belgique/metro-de-bruxelles-les-fouilles-des-militaires-sont-illegales-570414b035708ea2d43dfa9b

Flash Info

Voeux de fin d’année - MoD et ChoD

Voeux de fin d'année - Mod & ChoD

pdf

Réunion Syndicats représentatifs, MoD et Cabinet Pensions

Problématique des pensions: rencontre avec le ministre de la Défense et le cabinet des Pensions.

 

Suite à une lettre du 22 novembre 2016 établie conjointement, les quatre syndicats représentatifs ont rencontré aujourd’hui le ministre de la Défense et une représentante du Cabinet du ministre des Pensions.

Lire la suite...

Comité national des Pensions - Front commun 22 Nov 2016

Les syndicats militaires rencontrent le Président du Comité national des Pensions

À la demande des quatre syndicats représentatifs du personnel militaire, M. Paul Windey, Président du Comité national des Pensions (CNP), a reçu aujourd’hui leurs délégations.

Lire la suite...

cgspfgtb plus forts - Politique de confidentialité