Ce mercredi 21 novembre 2018, une déléguation de la CGSP-Défense a rencontré le ministre de la Défense.
Il a officiellement reconnu la spécificité du travail militaire. Il a été très clair à ce sujet.

Il veut relever le défi d'investir dans le personnel. Concrètement, il n’a donné aucune substance à cela. Il souhaite également mettre davantage l'accent sur les relations publiques afin de promouvoir le travail de soldat et que le métier de militaire redevienne attractif et ainsi améliorer le recrutement.

Il nous a assuré qu'il n'était pas un "ministre de l'arrêt" et qu'il souhaitait traiter avec nous en toute confiance et dans un dialogue constructif.
Il nous a assuré que nous serons mis au courant de chaque changement avant qu'il ne paraisse dans les médias.
Dans le contexte de la sous-traitance, le ministre était un peu plus réticent à l'égard de son prédécesseur. Toutes les tâches que le privé peut effectuer ne doivent pas forcément être externalisées.

Il souhaite utiliser les ressources gouvernementales dont il dispose. Cela ne signifie aucune dépense inutile, telle qu'une visite de théâtres étrangers avec une importante délégation de presse et de syndicats.

L'alignement des statuts est particulièrement important dans le contexte de la mobilité au sein de la fonction publique. Cela facilite le transfert d'un soldat à un autre poste au sein de la fonction publique. Nous avons clairement exprimé nos réserves à ce sujet. Nous avons posé beaucoup de questions, mais le ministre n'a pas discuté du contenu de la plupart des questions.

Patrick CANSSE
Délégué permanent CGSP-Défense
Dirigeant responsable
Coordinateur CCB
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Flash Info

Réunion Syndicats représentatifs, MoD et Cabinet Pensions

Problématique des pensions: rencontre avec le ministre de la Défense et le cabinet des Pensions.

 

Suite à une lettre du 22 novembre 2016 établie conjointement, les quatre syndicats représentatifs ont rencontré aujourd’hui le ministre de la Défense et une représentante du Cabinet du ministre des Pensions.

Lire la suite...

Comité national des Pensions - Front commun 22 Nov 2016

Les syndicats militaires rencontrent le Président du Comité national des Pensions

À la demande des quatre syndicats représentatifs du personnel militaire, M. Paul Windey, Président du Comité national des Pensions (CNP), a reçu aujourd’hui leurs délégations.

Lire la suite...
1.png1.png1.png5.png6.png1.png
En ligne
1

cgspfgtb plus forts - Politique de confidentialité - Contact - Plan du site -  monarobase 90x60  White end