D Bacquelaine 6489498

Selon un communiqué Belga du dimanche 27 novembre 2016, le gouvernement fédéral s'est accordé samedi soir sur l'octroi d'enveloppes budgétaires destinées au financement de la prise en compte de la pénibilité dans les droits de pension. 

A partir de 2019, une enveloppe de 40 millions d'euros sera libérée en vue de couvrir le coût du départ anticipé à la retraite et/ou la valorisation du montant de la pension pour les travailleurs qui exercent un métier pénible, annonce dans un communiqué le cabinet du ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine.


Le montant de l'enveloppe sera porté à 70 millions d'euros en 2020. Les partenaires sociaux vont maintenant "définir des critères de pénibilité précis, objectifs, contrôlables, mesurables et enregistrables qui permettent d'identifier les catégories professionnelles qui bénéficieront de modalités plus favorables en matière de pension", précise le ministre.

Force est de constater qu'une fois de plus, ce gouvernement travaille à l'envers. Fixer un budget, alors que les catégories professionnelles et les critères sont encore inconnus, relève de l'amateurisme pur et simple !

Flash Info

Flash Défense n° 11 - Pensions

FLASH Défense n° 11

Pdf Icon

Pensions - Etat des lieux

Réunion Syndicats représentatifs, MoD et Cabinet Pensions

Problématique des pensions: rencontre avec le ministre de la Défense et le cabinet des Pensions.

 

Suite à une lettre du 22 novembre 2016 établie conjointement, les quatre syndicats représentatifs ont rencontré aujourd’hui le ministre de la Défense et une représentante du Cabinet du ministre des Pensions.

Lire la suite...

Comité national des Pensions - Front commun 22 Nov 2016

Les syndicats militaires rencontrent le Président du Comité national des Pensions

À la demande des quatre syndicats représentatifs du personnel militaire, M. Paul Windey, Président du Comité national des Pensions (CNP), a reçu aujourd’hui leurs délégations.

Lire la suite...
5.png7.png3.png9.png9.png
En ligne
1

cgspfgtb plus forts - Politique de confidentialité - Contact - Plan du site -  monarobase 90x60  White end